Quelle est la compétence la plus recherchée dans le monde de la création et la communication digitale ?

…Ou pourquoi Thomas Burbidge a-t-il décidé de participer à la création de l’ESEC Digitale ?

1 : Je suis convaincu que LA compétence la plus urgemment nécessaire sur le marché du travail et de l’emploi est l’autonomie. La capacité à agir en toute indépendance, peu importe notre statut. Que l’on soit salarié, fondateur ou encore indépendant, être autonome signifie pour moi être capable et compétent pour construire un projet dans son ensemble, en cohérence avec qui l’on est et ce que l’on souhaite montrer au monde.

Il était donc évident pour moi de participer à la création d’une école dont c’est le crédo, et de concevoir un programme pédagogique permettant à des jeunes d’être pleinement en mesure de choisir leur voie, en connaissance de cause, et de naviguer à leur image et selon leurs règles dans le monde professionnel.

2 : Je suis consultant en stratégie et storytelling de marque. J’aide mes clients à comprendre, clarifier et concevoir le message qu’ils portent au travers de leur projet, de créer une marque qui puisse porter ces ambitions à leurs clients et partenaires. Concrètement, cela permet à mes clients de savoir bien parler de leur projet d’une manière qui emporte les esprits et génère de l’intérêt et de l’attention.

 

Pour écouter Thomas et lui poser des questions, viens assister à la table-ronde :
« Etre free-lance en sortant de ses études, c’est possible ! » également animée par Tiphaine Poli et Patrick Charni qui aura lieu pendant les portes-ouvertes de l’école, le samedi 23 novembre à 14h30 !

Inscription Newsletter

Nous suivre sur