Dominique Sergent est le fondateur et dirigeant de l’agence de communication Comanddo à Tourcoing. Il est aujourd’hui partenaire actif et très impliqué de l’ESEC Digitale.

Pourquoi participes-tu à la création de la nouvelle école ESEC Digitale ? Qu’est-ce qui dans le concept te séduit le plus ?

Le monde du travail a fortement évolué ces dernières années. Aujourd’hui, Il est absolument nécessaire d’apprendre à se vendre en plus d’apprendre le métier.

L’ESEC Digital, à travers son programme sur l’entrepreneuriat, enseigne cette démarche pour permettre à l’étudiant-entrepreneur diplômé d’adopter la bonne posture tout de suite sans perdre de temps.

En tant que fondateur dirigeant d’agence, je suis très heureux de participer à ce lancement car cette formation est unique en France et permet de répondre aux besoins des entreprises ou des jeunes qui souhaitent se lancer à leur compte dès le diplôme en poche !

Quel est ton métier ? C’est quoi une agence de communication… ? 

J’ai créé mon agence de communication il y a 5 ans. Notre crédo, c’est d’aider les entrepreneurs à développer leur projet grâce à la #création et la #communication. Pour cela, nous utilisons beaucoup les outils digitaux (réseaux sociaux, site web, référencement…) comme leviers. C’est une mission très riche qui nécessite de travailler avec/aux côtés des clients. Ce qui est vraiment passionnant aujourd’hui grâce au digital, c’est que nous pouvons rapidement tester et mesurer le résultat de toutes nos actions, voire de les réajuster si besoin.

Dominique Sergent participera à la table ronde « Création ou communication, pourquoi choisir ? Surtout quand les entreprises recherchent des profils polyvalents… » qui aura lieu samedi 23 novembre à 11h00, pendant ses portes ouvertes.

Inscription Newsletter

Nous suivre sur