Camille Picoux est consultante en stratégie de communication et chef de projet. Nous sommes ravis qu’elle rejoigne l’équipe pédagogique de l’ESEC Digitale. 

Pourquoi participes-tu à la création de l’ESEC Digitale ? Qu’est-ce qui dans le concept te séduit le plus ?

Parce que je suis persuadée que le monde du travail et tout particulièrement celui de la communication est en pleine mutation. Les structures « traditionnelles » ont de plus en plus de mal à répondre au besoin des clients par manque de ressources, de souplesse et d’expertise.

En parallèle, je suis également convaincue que le statut de freelance est totalement sous-exploité par la plupart de ceux ou celles qui ont choisi de l’être aujourd’hui. C’est un statut qui mérite une véritable formation pour en tirer le maximum de bénéfices possible.

M’investir dans une formation qui permettra de répondre à ces deux problématiques est apparu pour moi comme une évidence.

Quel est ton métier ? C’est quoi une stratégie de communication ou être chef de projet… ? 

Je suis consultante en stratégie de communication et chef de projet. La première partie de mon métier consiste à accompagner les clients dans la conception d’une stratégie de communication adaptée à leurs objectifs. Je les accompagne ensuite dans la mise en place de cette stratégie en rassemblant une équipe d’experts adaptée au projet. Puis, je m’assure du suivi de la production et je suis garante du respect de la stratégie de communication établie et validée.

Camille Picoux participera à la table ronde « Création ou communication, pourquoi choisir ? Surtout quand les entreprises recherchent des profils polyvalents… » qui aura lieu samedi 23 novembre à 11h00, pendant ses portes ouvertes.

Inscription Newsletter

Nous suivre sur