Bénédicte Estripeau, co-fondatrice du studio de design graphique Beolitik a rejoint l’équipe pédagogique de l’ESEC Digitale ! 

Bénédicte, quel est ton métier ?
C’est quoi être graphiste ou DA (directrice artistique) ?

Je suis designer graphique au sein du studio graphique que j’ai co-fondé.
Ce choix, c’est la liberté de pouvoir, par moments, graviter autour de mon métier en enseignant ou en développant une production artistique personnelle, ce qui est primordial pour mon équilibre.
Un designer graphique est un “inventeur” qui, grâce à sa créativité, son savoir-faire, son expérience, sa curiosité… a la capacité de saisir et d’analyser les tendances et de comprendre les besoins des clients. Créer pour les besoins d’autrui demande une grande adaptabilité face à la variété des demandes.
Un des intérêts de ce métier est de pouvoir combiner les codes et les règles en vigueur dans notre société avec le processus créatif faisant appel au sens, à l’esthétique, à la forme, au signe, à la couleur, à la matière… Cette approche sensible permet d’imaginer des solutions et d’aboutir à la concrétisation de projets souvent abstraits au départ.
Si la curiosité et la veille créative restent une véritable fontaine de jouvence, l’inconnu est un nouveau terrain de jeu et d’expérimentation qui insuffle l’énergie, la pétillance et la singularité indispensables pour aborder chaque nouveau projet.

Pourquoi participes-tu à la création de l’ESEC-Digitale ?

La transmission ouvre un large éventail de choix et de savoirs qui permet à chacun de prendre ce qui est nécessaire à sa construction.
Elle est omniprésente dans mon parcours. Je lui dois beaucoup car elle m’a donné la possibilité de façonner, comme je le désirais, ma personnalité graphique et artistique, ma curiosité, mon agilité… et la passion de ce que je fais chaque jour.
Aussi, voir naître des personnalités, les observer s’affirmant, se ciselant puis partager des expériences et des collaborations pour l’enrichissement de tous, c’est prendre part dans cet acte de transmission qui est pour moi essentiel !

Quel est le concept qui te séduit le plus ?

Etre entrepreneur-créatif et créatif-entrepreneur dès les premiers pas :
un gain de temps et d’expériences inestimable !

Inscription Newsletter

Nous suivre sur