Votre inscription à la newsletter de l’ESEC Digitale est bien confirmée. A bientôt pour des nouvelles fraîches !

La pédagogie

ESEC Digitale est une école unique par sa pédagogie innovante, qui conduit l’étudiant à être entrepreneur dès le premier jour.

Constat

Aujourd’hui, la majorité des écoles de communication digitale forment aux métiers de façon segmentée par grands savoir-faire (graphisme web ou/et print, stratégie, photo, vidéo, community management, développement, etc.). Les métiers de la communication dans lesquels s’inscrit le digital ont évolué de telle façon que cette segmentation est aujourd’hui obsolète.

De plus, la majorité des écoles de communication digitale sont toujours dans un modèle orienté CDI à la sortie de leurs cursus. Quelques initiatives en module entrepreneuriat commencent à apparaître. Or de nouvelles organisations du travail se mettent en place, privilégiant l’entrepreneuriat, le free-lance, l’autonomie. Bien que les jeunes diplômés soient séduits par ces opportunités, ils n’y sont pas préparés.

Entrepreneur

Entrepreneur dès le premier jour” parce que les étudiants sont d’emblée mis en situation d’entrepreneurs (stratégie commerciale, prospection, networking, personal branding, gestion de planning, gestion de budget…).
Dès la 2ème année, les entrepreneurs-étudiants accompagnés par l’équipe pédagogique de l’ESEC Digitale, cherchent leurs missions, les produisent et sont rémunérés pour leur travail. Ils apprennent à trouver leurs propres clients, à créer des relations professionnelles sur le long terme et à les fidéliser.

Etudiant

Le cours théoriques “up-down” ne font pas partie de l’univers pédagogique de l’Esec Digitale.

Seules aujourd’hui les méthodes créatives et innovantes garantissent l’intérêt et la motivation : pédagogie inversée, workshops, design thinking, expérimentation, immersion, tables-rondes, coworking, débats…

 

Temps forts

Les entrepreneurs-étudiants font part de leur expérience aux promotions antérieures, au cours de tables rondes régulières.

Chaque année, l’entrepreneur-étudiant choisit une matière sur laquelle il formera sa classe, le temps de plusieurs cours, sous le regard bienveillant et le contrôle du professeur concerné.

A partir de l’année 2, chaque entrepreneur-étudiant doit participer à deux événements de networking et à la visite de deux salons professionnels ayant un lien avec son métier ou son statut d’entrepreneur.

Inscription Newsletter

Nous suivre sur