La vie à l’école

L’année scolaire se déroule d’octobre à juillet.

Pendant les vacances scolaires, il n’y pas de cours mais les entrepreneurs-étudiants sont tenus d’assurer les missions confiées par leurs clients.

Les semaines se partagent entre temps de cours, temps de coaching en commun autour des missions qu’ils vont réaliser pour leurs clients/partenaires, et temps personnel ou en groupe pour les produire.

Comme dans la vraie vie, flexibilité et télétravail s’intègrent dans le cursus. Les missions sont réalisées chez le client, à l’école ou ailleurs, selon les cas.

Chaque matière, missions comprises, fait l’objet de contrôles de connaissances et de compétences (savoir-faire et savoir-être).

Ce principe de contrôle continu s’applique :

  • aux travaux individuels faits à la maison ou à l’école,
  • aux travaux collectifs en atelier (workshops),
  • au déroulement de chaque mission (de l’acquisition de clients à leur paiement final à l’entrepreneur-étudiant).

À chaque fin de trimestre, l’entrepreneur-étudiant reçoit son évaluation.

Cette organisation en trois trimestres permet de faire un suivi régulier de l’évolution du travail des entrepreneurs-étudiants : ceux qui ont obtenu les moins bons résultats ou ceux qui souhaitent faire un point sont reçus par le responsable pédagogique.

 

A l’ESEC Digitale, l’entrepreneur-étudiant apprend avec ses propres outils : il devra s’équiper d’un ordinateur portable et des applications nécessaires à son apprentissage et à l’accomplissement de ses missions.

Inscription Newsletter

Nous suivre sur